Notre équipe

Katia-Lacelle
Directrice artistique et enseignante

Originaire de Montréal, Katia Lacelle a fait ses débuts à l’âge de neuf ans à l’Académie de Danse Classique où elle étudia le ballet classique ainsi que la danse moderne.

Elle a reçu sa formation en ballet classique au Quinte Ballet School of Canada à Belleville en Ontario où elle acquit une bourse d’étude et a obtenu son certificat Avancé I de Cecchetti. Elle poursuivit ses études dans le programme professionnel à Ladmmi (L’École de danse contemporaine de Montréal), où elle a reçu son DEC en danse contemporaine.

Katia a travaillé avec plusieurs compagnies Montréalaises comme Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Le Ballet Métropolitain de Montréal, La Compagnie de Danse Pourquoi Pas, Ballet Ouest de Montréal, Lucie Grégoire, Lina Cruz, et Muriva Danse. En 2008, elle a performé au Festival Danse Canada à Ottawa, au Nafro Dance festival à Winnipeg en 2012 et au Vancouver International Dance Festival en 2013.

En 2014, elle intègre la compagnie Sinha Danse où elle aura la chance de danser sur plusieurs scènes montréalaises et torontoises. Katia est médiatrice culturelle pour la compagnie PPS Danse et a enseigné pour diverses écoles comme l’École Supérieure de Ballet du Québec, L’École Louise Lapierre, L’ABCDM, Collège Notre-Dame-de-Grâce, Collège Sainte-Anne de Lachine et à l’Académie de Danse Classique.

Enseignante à l’Académie depuis 2005, Katia devient la directrice artistique de l’école en septembre 2015.

LindaMarchand300x300
Enseignante (Associate Dip. CSC-CICB)

Linda a reçu sa formation en ballet classique à l’Académie de Danse Classique. Elle a poursuivi ses études en danse moderne au North Carolina School of the Arts où elle a reçu plusieurs bourses et à l’École du Toronto Dance Theatre.

Linda revient à Montréal pour travailler comme danseuse indépendante en collaboration avec plusieurs compagnies dont La Cie de Danse 60 cm de Fonds et Ballet Ouest de Montréal.

En 2010, Linda a fondée la Compagnie de Danse Pourquoi Pas afin de concrétiser son désir de rendre son travail chorégraphique sur la scène professionnelle.

Elle a obtenu son Associate Diploma de la méthode Cecchetti et a enseigné à plusieurs écoles à travers la Métropole. En 2006 et 2011, elle a été invitée à enseigner à la Conférence Nationale Cecchetti.

Linda a rejoint le personnel de L’Académie de Danse Classique en 1994 et a été la directrice artistique de l’école de 1999 jusqu’en 2015.

2015_savard-lamothe_samantha-1  Enseignante – École junior

Énergique et passionnée par le mouvement, Samantha découvre la danse à l’âge de quatre ans, où elle commence à s’entrainer en ballet classique, en jazz et en claquettes. Après avoir réalisé la grandeur de sa passion pour la danse et la performance, Samantha décide de continuer sa formation à L’École de danse contemporaine de Montréal.

Durant ses études elle a la chance de travailler avec de nombreux chorégraphes reconnus tels que Lina Cruz, Daryl Tracy, Arthur Harel et (LA)Horde, Frédérick Gravel, Estelle Clareton et Caroline Laurin-Beaucage. Tous ces échanges lui permettent de pousser ses limites et de découvrir des nouvelles dimensions dans sa danse et son interprétation.

Toujours prête à entamer de nouveaux projets ainsi qu’à explorer de nouveaux territoires en danse, elle s’inspire de plusieurs formes d’arts tels que la littérature, la musique et le cinéma. Son désir d’ouvrir ses horizons dans toutes les sphères de la vie a beaucoup contribué à son épanouissement non seulement en tant que personne, mais aussi en tant qu’artiste.

Samantha se joint à l’équipe de l’Académie de Danse Classique en septembre 2015 comme enseignante de ballet classique et de contemporain.

  À venir…